Il est grand temps pour moi de vous présenter mon tout nouveau livre qui vient de paraître toujours aux éditions La Plage : Le cahier d’activités Steiner – Été.

Tout d’abord, toutes mes excuses de ne pas l’avoir fait plus tôt. Décidément, cette année nous demande de déployer de grandes facultés d’adaptation. Après avoir reculé la date de la parution du Cahier d’activités Steiner – Été au mois de juin à la place du mois d’avril, j’ai encore dû différer ma présentation de quelques jours en raison d’un gros chagrin.

Vous le savez, j’adore les animaux, et, en particulier, les chats ; une petite minette extraordinaire que j’adorais a disparu juste au moment de la sortie de mon livre et cela m’a beaucoup attristé. La qualité du lien que j’avais avec cette chatte m’a permis de traverser ce chagrin ; je la sens souvent près de moi, et surtout, dans mon coeur, je sais qu’elle est bien. Un tel être ne saurait être éclipsé par ce que nous nommons la « mort ».

Comme un obstacle ne vient jamais seul, j’avais déjà écrit tout cet article et l’avais mis en forme sur le blog, et… pouf… tout a disparu ! Mauvaise manipulation de ma part !

Cahier d'activités Steiner- Été

Regardez cette superbe couverture du Cahier d’activités Steiner – Été !

Je me jette à l’eau, je vais enfin vous parler de ce cahier d’activités Steiner, tout nouveau, tout beau, qui rayonne aux couleurs de l’été ! D’autant que j’ai adoré le créer en pensant à vous tous qui vous en servirez bientôt !

Comme tous les livres des éditions La Plage, le livre en lui-même est un bel objet que vous aurez plaisir à manier : un grand cahier aux mêmes dimensions que le cahier hiver, des contes et des activités dans la même veine que celui-ci, mais adaptés à la saison estivale.

Concrètement, voici ce que vous trouverez dans ce cahier :

  • 4 contes vous permettant d’égayer les mois d’été et de les célébrer ; parmi ceux-ci un conte spécifique pour le Solstice d’été, et un conte pour la fête des moissons début août.

  • Chaque conte est illustré afin que l’enfant puisse aussi se saisir de ce livre comme d’un livre illustré.

  • Chaque conte est accompagné d’activités ! Certaines conviennent aux jeunes enfants, d’autres nécessitent d’être un peu plus âgé ; d’autres encore nécessitent d’être un adulte ou un grand enfant…

  • Parmi les activités proposées : aquarelles, modelage, tricot, crochet, dessin, filage, teinture, couture, broderie, réalisations en bois… donc une importante variété de techniques pour vous fournir des idées.

  • Toute une partie sur la célébration des anniversaires, avec une histoire inédites adaptables à des situations familiales singulières : anniversaire d’enfants multiples ou d’enfant adopté par exemple !

Voici le sommaire afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de ce que le Cahier d’activités Steiner – Été comporte :

Cahier d'activités Steiner- Été

Voici aussi une partie du diaporama mis à disposition sur le site des éditions La Plage et que je vous remets ici !

Ce diaporama vous permet de visualiser un extrait illustrant bien ce que vous allez trouver dans ce Cahier d’activité Steiner – Été !

Les deux pages que je n’ai pas mises sont la page de couverture et le sommaire que vous avez plus haut dans l’article.

Première photo : extrait des explications pour réaliser un chouette tapis de jeux ou pour y conter des histoires !

Cahier d'activités Steiner- Été

Deuxième photo : Le conte de la Petite fileuse du solstice d’été à raconter lors du solstice ; si vous ne l’avez pas encore fait, profitez-en !

Cahier d'activités Steiner- Été

Troisième photo : la recette du gâteau nid d’abeille sans gluten pour célébrer le solstice dans la douceur du miel !

Cahier d'activités Steiner- Été

Quatrième photo : Comment réaliser des petites poupées fruits et légumes !

Cahier d'activités Steiner- Été

Cinquième photo : un exemple d’aquarelle avec les petits

Cahier d'activités Steiner- Été

Sixième et dernière photo : Comment réaliser de jolis petits renards en feutrine !

Cahier d'activités Steiner- Été

J’espère qu’il vous apportera beaucoup de bonheur et plein de rêves d’été remplis d’étoiles et de rencontres magiques !

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, et ce, par différents moyens :

Ou bien par le formulaire contact !

3 + 13 =

Découvrez tous mes livres :

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
196 Partages
Partagez193
Enregistrer3
Tweetez
Partagez