Courtes chroniques

Courte chronique : Deux best-sellers jeunesse édités en Dyscool

par | Oct 30, 2020 | Courtes chroniques, Ressources Enfants | 0 commentaires

Voici deux best-sellers jeunesse repris par Nathan dans sa collection Dyscool :

  • « Chère Madame ma grand-mère », d’Elisabeth Brami.
  • et « Max et les poissons », de Sophie Adriansen.

Pour tout ce qui concerne la collection Dyscool et ses fonctionnalités, je vous invite à vous référer à cet article où je les détaillais précisément. C’est un concept que je soutiens de tout coeur pour avoir dans mon entourage pas mal de personnes dyslexiques qui en ont bien bavé avec la lecture.

Mais venons-en au récit respectif de chacun de ces best-sellers jeunesse parus chez Dyscool.

Chère Madame ma grand-mère porte sur le secret de famille et ses conséquences sur les enfants. Sous forme de roman épistolaire, il raconte la démarche d’Olivia, une jeune fille qui pense avoir trouvé sa grand-mère et tente de la convaincre de lui révéler le secret qui pèse sur son origine. Délicatement illustré par Carole Gourrat, le roman nous tient en haleine avec ses dialogues intelligents.

Dans un autre genre, Max et les poissons nous transporte dans la France occupée, durant la seconde Guerre Mondiale. Max est un petit garçon juif et, à travers son regard, on suit le drame de la rafle du Vel d’Hiv dont il sera sauvé in extremis. Narré avec beaucoup de simplicité, il constitue un roman historique accessible à tous et surtout très vivant, faisant de lui une lecture de choix pour toute la famille et pour tous ceux qui rechercheraient un enrichissement pour l’étude de cette période, ou qui cherche une représentation d’enfant résilient. Le livre est discrètement illustré par Tom Haugomat, dans un style épuré.

 

 

Dyscool
Dyscool

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 570 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

0 commentaires

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Partagez12
Enregistrer1
Tweetez
Partagez