Un 600ème article pour vous souhaiter le meilleur

C ‘est avec un 600ème article que j’inscris ici mes meilleurs voeux à toutes et tous, chers lecteurs et lectrices ! Je vous souhaite du fond du coeur une belle année. Cette dernière année n’a pas été simple, loin s’en faut. Beaucoup d’entre nous ont été éprouvés par les deux confinements et toutes les conséquences sociales, affectives, financières, sanitaire, etc.. que la situation a eu sur nous. A tout le moins, nous avons tous été touchés par ce qui se passait. Beaucoup d’entre nous ont également perdu des proches dans des conditions difficiles, ne pouvant les voir, ou seulement quelques minutes.

2020 a été une année complètement extra-ordinaire au sens premier du terme. Pour beaucoup d’entre nous, elle a été une année charnière où nous avons rebondi sur de la nouveauté, parfois sautant un pas que nous n’osions faire… Mais tous, nous avons été emportés dans cet immense tourbillon de changements. Sans conteste, plus rien ne sera comme avant 2020, et ce, d’une manière collective.

Si beaucoup d’entre nous sont encore affectés, je suis convaincue que plus nous accueillerons le changement, sans en avoir peur, en forgeant dans notre coeur que cela ne peut être que pour notre bien, plus ce changement nous sera bénéfique. Voilà un peu la teneur de ce que je souhaitais vous dire avec ce 600ème article.

Accueillir le changement avec coeur

Je suis comme beaucoup : le changement peut me faire peur, ou, dans tous les cas, me bouleverser, et me faire dresser mes résistances.

Néanmoins, je suis convaincue que rien n’est fait dans le but de nous « faire mal » ; les épreuves que nous traversons, lorsqu’elles sont accueillies – même tant bien que mal – nous mènent sur la voie de la croissance intérieure. Si nous les laissons nous mener à  l’élargissement de notre coeur, si nous acceptons de devoir modeler avec elles notre vie ; alors elles révèlent leur magie et notre vie prend une autre dimension.

Le problème n’est donc pas de vivre des épreuves, puisque celles-ci sont inhérentes à la vie ; le problème est de ne pas chercher dedans la magie. De nombreuses ressources, ne serait-ce que livresques, peuvent nous aider à travailler avec elles plutôt que contre elles.

Je vous souhaite du fond du coeur de mettre en route ce processus s’il n’est pas encore enclenché dans votre vie.

 

600ème

Merci pour vos visites sur Chant des Fées !

Aujourd’hui, avec ce 600ème article, je tiens aussi à vous remercier d’être aussi fidèles et toujours plus nombreux à venir lire sur Chant des Fées. Nous passons le cap des 600 articles, ce qui fait de Chant des Fées un très grand site, bien fourni et accessible complètement gratuitement.

Vous êtes extrêmement nombreux à m’envoyer des petits mots ici ou sur les réseaux sociaux pour me remercier de tout ce travail et aussi pour me remercier d’avoir partagé ma vision de la pédagogie Steiner. Sachez que pas un seul instant je regrette de l’avoir fait : cette aventure m’a beaucoup apportée à moi aussi. Même quand j’ai été fortement ébranlée par des critiques basées sur la mauvaise foi et/ou la jalousie, celles-ci m’ont appris à prendre appui sur elles pour aller toujours plus à la rencontre de moi-même. Tout, absolument tout, a été positif pour moi dans cette expérience.

Aujourd’hui, vous venez du monde entier visiter Chant des Fées.

Vos visites en quelques chiffres pour ce 600ème article

Depuis la création du site, il y a eu 879 114 vues sur le site et nous avons écris 1886 commentaires !

Les articles phares, depuis la création de Chant des Fées, sont les suivants :

Nous tombons ensuite au-dessous des 10 000 vues, mais je vous ferais grâce de tout le détail.

Vous venez littéralement du monde entier. Seuls quelques très rares pays ne sont pas représentés. Les pays les plus représentés, depuis la création du site, sont :

  • sans surprise, la France
  • le Canada
  • la Belgique
  • la Suisse
  • les États-Unis
  • l’Espagne
  • l’Allemagne
  • l’Italie
  • le Maroc
  • la tunisie
  • le Royaume Uni
  • et le Luxembourg !

Mais nous avons aussi des visites du Libéria, de la Mongolie, du Soudan, du Bhoutan, du Swaziland, de Macao, du Bangladesh, d’Irak et j’en passe !

C’est un privilège de tous vous compter parmi nos lectrices et lecteurs ! Un immense merci à vous toutes et tous !

Prenez soin de vous et à l’année prochaine !

(Crédits photo, dans l’ordre : Larisa-K, Myriam-Fotos, sur Pixabay)

Comme nous sommes toujours en période de fêtes, vous pouvez encore trouver des ressources intéressantes sur Chant des Fées, notamment autour de la galette des rois :

Autour de la galette, sur Chant des Fées, c'est :

Retrouvez aussi mon conte pour le 6 janvier : "Le soleil qui avait besoin de réconfort" et toutes ses activités dans "Mon cahier d'activités Steiner - Hiver", paru en septembre 2019 aux éditions La Plage !

Et de la nouvelle année  :

L'Avent sur Chant des Fées

Retrouver d'autres idées sur Chant des Fées pour un Avent magique, avec :

Des histoires de l'Avent :

Des poésies, versets et jeux de doigts :

Des activités manuelles :

Des événements collectifs à organiser :

Des chants :

Des articles de fond :

Un tout petit peu de cuisine :

Pour célébrer le solstice :

Retrouvez aussi tous mes contes de l'Avent et de nombreuses activités dans "Mon cahier d'activités Steiner - Hiver" paru en septembre 2019 aux éditions La Plage !

Pour des idées créatives et inspirantes, découvrez tous mes livres parus aux éditions La Plage :

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 590 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

118 Partages
Partagez117
Enregistrer1
Tweetez
Partagez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :