Courtes chroniques

Courte chronique : Le yoga des sorcières, de Sarah Robinson

par | Jan 7, 2022 | Femme, Courtes chroniques, Magie de femme | 0 commentaires

Le yoga des sorcières, une courte chronique sorcière !

Parmi les très bons livres que j’ai pu lire ces derniers mois, « Le yoga des sorcières » se situe en bonne place.Le yoga des sorcières

« Le yoga des sorcières » est écrit par l’Anglaise Sarah Robinson et est publié en français, depuis mai dernier, par les éditions La Plage ; vous pouvez d’ailleurs y visionner un extrait.

D’un format agréable, environ 13 cm par 20 cm, il comprend 216 pages de pur bonheur ! Visuellement, il est simple, beau et doté de quelques touches d’illustrations poétiques ; mention spéciale également pour sa magnifique page de couverture.

Le yoga des sorcières intéressera en priorité celleux qui ont une démarche sorcière et aiment pratiquer le yoga, mais aussi celleux qui souhaitent s’initier à ces deux dimensions.

En effet, il est très facile d’accès et très didactique, car Sarah Robinson encourage ses lecteurs à trouver leur propre harmonie en expérimentant et en adaptant ce qu’elle transmet.

Tout ce que l’on aime, n’est-ce pas ? Rien de rigide ni de dogmatique !

Vous n’y trouverez ni photos stéréotypées de super belles femmes jeunes, minces et souples dans des vêtements de yoga très « hype », ni postures complexes (qui vous paraissent) infaisables : Le yoga des sorcières vous proposent de combiner la magie et le yoga « pour développer la paix, la puissance et la magie » tel(e)s que vous êtes.

Tout au long de l’ouvrage, Sarah Robinson vous invite à trouver votre propre magie et à la marier avec une pratique yogique, ce qui est autrement positif que de proposer aux femmes de ressembler aux clichés photoshopés qui causent beaucoup de dégâts à l’estime de soi. Ce serait d’ailleurs l’exact opposé de l’intention de l’autrice qui est de nous permettre de nous relier à notre force féminine intérieure.

Voici, au travers de sa table des matières, ce qu’elle propose pour y parvenir :

  1. A la recherche de la magie
  2. L’énergie
  3. S’ancrer
  4. La méditation
  5. Le yoga
  6. Les mots
  7. Le quotidien
  8. Les animaux
  9. La lune
  10. Le soleil
  11. La terre
  12. Les rituels et les célébrations
  13. Propager la magie

Beaucoup de femmes cherchant à se relier à leur puissance intérieure seront attirées par un tel programme.

Le yoga des sorcières est riche de nombreuses pistes à expérimenter pour vous conduire vers le féminin sacré grâce au yoga et à la magie, en y prenant du plaisir, en y trouvant du sens, et de la tendresse pour soi. Ce magnifique programme comprend aussi l’alignement sur les saisons, avec la célébration des festivals tels que les solstices et équinoxes en suivant une roue de l’année inspirée des respirations de la terre. Beaucoup de petits rituels faciles à mettre en place et pleins de sens sont proposés

Découvrez-le vite si vous le pouvez !

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Courte chronique : Le yoga des sorcières, de Sarah Robinson

0 commentaires

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez