Arts et adolescent : leur relation dans le développement des adolescents

Arts et adolescent : leur relation dans le développement des adolescents Arts et l’adolescent Voici un excellent article paru originellement en anglais en 2002, qui est issu de prises de note de la Conférence des enseignants de l’AWSNA. Il est librement...

Le mélange des âges au Jardin d’Enfants

Le mélange des âges au Jardin d’Enfants Mélange des âges, quel intérêt ? Voici un article passionnant qui traite du mélange des âges dans les jardins d’enfants Waldorf-Steiner qui, contrairement à nos maternelles françaises classiques, ne séparent pas les...

Le guide du débutant pour créer un rythme familial

Voici la traduction d’un article vraiment très intéressant qui vous aidera à mettre en place un rythme familial. De nombreuses familles – notamment celles en instruction en famille – peinent à mettre en place un rythme fluide et satisfaisant. Cela ne...

Est-ce que l’éducation Waldorf est chrétienne ?

Cet article remarquable à divers titres, « Est-ce que l’éducation Waldorf est chrétienne », traite d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Il y a bien longtemps déjà que ma conviction personnelle va en faveur d’une société où toutes les...

Rencontrer l’enfant

« Rencontrer l’enfant » est un article de Barbara Klocek paru en 2004 dans Gateways, la revue de WECAN. Il est téléchargeable librement sur le site Waldorf Online Library. Un peu difficile à traduire dans la mesure où il est rédigé en langage parlé, je le...

Célébrer les festivals avec de jeunes enfants

Des festivals avec de jeunes enfants Célébrer les festivals avec de jeunes enfants est un de ces articles qui me semblent fondamentaux, non seulement parce qu’ils posent clairement les principes prévalant à une mise en oeuvre simple de la pédagogie Steiner, mais...

Patron de la maison Pain d’épices au crochet

Une maison pain d’épices au crochet La pédagogie Steiner, comme vous le savez si bien, promeut le travail manuel auprès des enfants (et d’ailleurs, auprès des adultes aussi, implicitement). Je tenais donc à ce qu’il y ait au moins un patron dans le...